L’Équipe

Olivier BUY

Président de la Commission Nationale d’Arbitrage - Membre du Conseil d’Administration de la FFHandball

Au-delà de toutes les avancées de la FFHandball au cours de la précédente mandature, je veux retenir tous les efforts consentis par la CNA pour développer et enrichir l’arbitrage français à l’international. Denis Reibel est entré à l’EHF, Laurent Reveret et moi-même sommes à l’IHF, mais nous parvenons, surtout, à placer tous nos binômes dans les compétitions internationales.

Il faut poursuivre dans ce sens afin que l’arbitrage français soit indéboulonnable, monter encore en qualité pour que l’on arrive à atteindre les final-four en indoor. Côté féminin, nous sommes le seul championnat, au niveau international, à avoir 7 binômes élite et pré-élite. Et au niveau du Beach, je veux souligner le formidable travail de Jérôme Rolland sur le circuit.

Dans ce nouveau mandat, nous souhaiterions améliorer la communication avec les territoires. Recréer du lien. Avec un gros chantier à venir : s’occuper des délégués avec une population vieillissante. J’aimerais aussi que nous puissions organiser des stages de perfectionnement à la MDH sur des thèmes précis, et que nous puissions mieux nous ouvrir sur la communication.

Olivier BUY